Alain Kaboré
-
Alain est le premier élève soutenu par Cap Etudes. Il est entré dans l'association en juillet 2012.
-
Alain habite avec sa maman, coiffeuse, à Ouagadougou.
-
En juillet 2015, il a obtenu son BTS en bâtiment et travaux publics. A présent, il est en stage et prépare sa soutenance sur le dimensionnement des ouvrages en génie civil.
-
Son ambition : construire des routes, et par la même occasion, tracer la sienne.
-
Sa situation : depuis le décès de son papa en juillet 2012, juste après l'obtention de son bac, Alain vit seul avec sa maman. Il est le dernier d'une fratrie de 3 enfants.
-
"Alain occupe une place particulière parmi les boursiers de Cap Etudes. Il a été le premier que nous avons soutenu. Il a été aussi le plus âgé (21 ans) et celui était engagé dans les études les plus poussées. C'est lui qui a choisi son école, l'EBBTP (Ecole burkinabé de bâtiment et travaux publics) car le diplôme qu'elle délivre est reconnu par l'Etat. Ces études sont difficiles. A l'EBBTP, sur les 55 élèves de 1iere année 2012-2013 seuls 26 étaient passés en 2e année. En juin 2013, sur les 115 élèves ayant présenté l'examen national de BTS (dans tout le pays !) 33 avaient été admis, 22 venaient de l'EBBTP. C'est donc avec une grande joie que nous avons appris qu'Alain était diplômé, en juillet 2015. Cap Etudes a rempli son contrat en soutenant Alain jusqu'à sa diplômation, mais nous restons en contact ! Grâce à l'application WhatsApp, nous échangeons régulièrement des nouvelles et des photos."
L'album photo d'Alain
Alain en juillet 2012.
Alain a suivi ses cours de BTS à l'Ecole burkinabé de bâtiment et travaux publics.
Alain avec sa maman et son oncle paternel, chez lui, en novembre 2013.
Alain a obtenu son BTS de Bâtiment et Travaux publics en juillet 2015.
Des nouvelles d'Alain
Octobre 2015 - Après avoir réussi son examen en juillet, Alain travaille maintenant sur son projet de soutenance : le dimensionnement d'un bâtiment scolaire de 3 niveaux. Acutellement il est en plein calcul des sections d'armatures. Les experts apprécieront...